Happy & healthy 2016 !

L’année 2016 a commencé très fort chez moi avec une bonne dose de stress, celle d’un parent emmené d’urgence à l’hôpital, qui nous a fait très peur (d’où mon silence ces derniers jours) et le décès brutal d’une de mes plus fidèles lectrices… La relativité de la santé qui vous revient en pleine tête quand on s’y attend le moins, les fêtes de fin d’année à peine finies … welcome 2016 !

A l’heure des voeux traditionnels où nos aïeux ajoutaient systématiquement un « et une bonne santé, hein, surtout une bonne santé » qui faisait sourire les moins de 40 ans, j’ai bien sûr plein de voeux pour vous et plein de projets de mon côté. Le premier étant de prendre soin de soi, comme on le sent, en suivant son instinct, son chemin et son histoire personnelle.
Je souhaite continuer à utiliser comme ingrédient principal de ce blog, la bienveillance pour vous proposer des recettes personnellement testées et vous permettre de venir chercher ici ce qui vous fait le plus envie.

Avant de se lancer dans 2016, un petit coup d’oeil dans le rétro sur une année 2015 riche en développements et en transformations. Vous avez certainement suivi la détox de début d’année, les biscuits décorés à offrir, les gourmandises veggie et les gâteaux de fête.

2015 a vu le blog sélectionné par le magazine Saveurs et son trafic exploser en dépassant la barre des 10.000 visiteurs uniques par mois : je ne dirai qu’une chose, vous n’imaginez pas à quel point le fait que vous soyez de plus en plus nombreux chaque mois à me suivre m’illumine !

En 2015, on a bu des smoothies

Smoothie aux fruits d'été

On s’est réchauffé de soupes vitaminées

super green soup

On est parti en pique-nique

Pique nique green et veggie

On a fait des blind-tests veggie avec du chocolat dedans car healthy et gourmandise sont 2 mots qui riment très bien ensemble :

Mousse au chocolat au jus de pois chiche

On a savouré les fruits d’été :

Açaï bowl

On s’est désaltéré quand il a fait très chaud

Detox Water

Et quand les températures étaient au plus haut on s’est nourri de glaces :

Popsicle fraise basilic

 

On a célébré LE légume de l’année : l’avocat !

Tartines à l'avocat

On a fait des beaux gâteaux pour réjouir nos proches :

Naked cake figues tonka

Et on a célébré les fêtes de fin d’année avec douceur

biscuits sapin etoile boule noel

Au programme de 2016, il y aura des recettes, des jeux-concours (très très bientôt !), pour moi de la formation pour aller plus loin dans les liens entre santé et gourmandise, pour continuer à vous régaler en prenant soin de vous, il y aura aussi ma bobine à la TV (stay tuned comme ils disent) et des envies et projets pour lesquels des plans d’actions sont en marche !

En 2016, je vous souhaite :

- des projets, l’énergie et l’envie de les réaliser  – même s’il faut vous battre pour cela !

- d’être heureux et de savoir vivre le moment présent en lâchant-prise pour profiter !

- de bousculer vos habitudes, de découvrir et vous ouvrir à la nouveauté et la différence !

- d’apprendre, de vous développer et de grandir dans un domaine qui vous passionne !

- d’être reconnaissant, patient avec soi et les autres et de se souvenir des belles choses !

- de saisir votre chance (voire d’aller la chercher) et de faire des folies (allez au moins une !!) !

- de pardonner et de se pardonner ! Rien de constructif ne pousse tant qu’on ne s’aime pas : on sème en s’aimant !

- de rire chaque jour !

- de l’amour (et du chocolat) car all you need is love…and chocolate : et n’oubliez pas, il faut sauver la Terre, car c’est la seule planète où il y a du chocolat !!

voeux 2016

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mots craquants sur “Happy & healthy 2016 !

  1. J’ ai fait votre connaissance il y a 2 ans en février, à une opération concours de recettes Leclerc dans un atelier de cuisine à Paris . Que de chemin parcouru …
    Votre blog est plein de générosité, de fraîcheur et de joie de vivre. Les recettes sont gourmandes, inventives, essentielles nous allons grandir ensemble et rêver à une année 2016 douce, couleur pastel …

Laisser un commentaire