Happy birthday my blog !

Happy Blog-day to meeee !! Fais-moi croquer a 4 ans !! Oui, 4 ans déjà que je me régale à vous faire croquer et craquer ! J’ai l’impression que c’était hier et en même temps que c’est déjà loin !

Happy birthday

Quand je regarde le chemin parcouru en seulement 4 ans, je souris ! Je n’imaginais pas un instant quand à l’automne 2010 j’ai pris la décision (et cédé à la pression de mon entourage pendant 1 an) de créer mon propre blog qui a vu le jour (après quelques aléas de nom de blog déjà pris puis techniques) en Janvier 2011.

J’ai rencontré des passionnés et des personnes passionnantes, certains sont même devenus des amis. Je n’imaginais pas un instant que je côtoierais des chefs, que je serais invitée à découvrir des nouveaux lieux gourmands et à tester des produits à leur lancement. Je n’imaginais pas que je m’initierais à la photo, au stylisme culinaire et au community management. Et je n’imaginais pas un instant avoir un jour autant de followers et lecteurs ici et sur les réseaux sociaux où le blog est présent.

C’est ce que l’on appelle (dans le lexique des foodistas of course) la cerise sur le gâteau ! On crée un blog d’abord pour se faire plaisir, s’exprimer et souvent échanger des recettes avec ses proches et le jour où l’on a des commentaires (des sympas, je veux dire, pas des trolls aigris hein !), ça envoie un gros shoot d’énergie positive (accessoirement ça peut carrément être un booster de confiance en soi) et je comprends que l’on puisse en devenir addict. 

Comme je le dis souvent, un simple commentaire sympa made my day ! Je suis une fille toute simple en fait ! Je n’oublie jamais ce mantra : enjoy the little things !

Et puis je m’efforce de garder les pieds sur terre et de rester lucide : non ce n’est pas du brossage dans le sens du poil quand je vous dis I love you, c’est vrai ! Oui, vous, lecteurs et lectrices qui salivaient devant leur écran ou se réjouissent d’essayer une de mes recettes, c’est de vous dont je parle ! Car par chance, je ne parle pas dans le vide, c’est pour vous et grâce à vous que j’en suis là aujourd’hui !

Le blog évolue, il a même changé d’habillage en 2014 et il prend une orientation (qui ne vous aura pas échappée) de plus en plus forme, bien-être et green car ce sont tout simplement des préoccupations qui ont toujours été les miennes (et non un simple effet de mode) et qui le sont de plus en plus dans la mesure où les informations en la matière sont plus riches et fournies qu’elles ne l’ont jamais été.

Les consommateurs sont mieux informés du contenu de leur assiette et s’en soucient et pour cela comme pour le reste en matière de prise de conscience, c’est bon signe. Je parcours moi-même ce chemin et plus j’avance, plus je suis convaincue que le bien-être et la santé passe par l’assiette.

Je vous rassure je vous préparerai encore des gâteaux bande de gourmands !! Et des concours…d’ailleurs à ce sujet, stay tuned comme on dit, car j’ai de très jolis surprises à venir très vite dans ma marmite ! Il y en aura donc pour tous les goûts pour vous remercier,  que vous soyez fidèle lecteur de la 1ère heure ou plus récent par ici, car un blog est pour moi avant tout un échange et que la gratitude est nécessaire aux relations comme le sucre l’est à la chantilly (foodista et poétesse en plus, haha !!) !

Sur ces paroles philosophico-gourmandes, je vous donne rendez-vous très vite, pour je l’espère, encore de longues, gourmandes et belles aventures ensemble !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mots craquants sur “Happy birthday my blog !

  1. Youhou ! Happy Birthday ! Moi qui suis une lectrice depuis bien longtemps (mais qui ne commente jamais, bouuuh), je voulais saisir cette occasion pour te féliciter ! Ton blog est toujours un plaisir pour les yeux, le bidon avec tout pleins de bonnes idées ! Merci !

    1. Merciiii Laura !! Pour un 1er message, tu as fait fort, tu as attendu mais tu t’es bien rattrapée !! Merci pour ton enthousiasme, ça fait chaud au coeur !
      Il y a une première fois à tout, j’espère que ce ne sera pas le dernier et que tu continueras à te régaler les yeux et le bidon par ici !
      Tu sais quoi : you made my day !! ^ ^

Laisser un commentaire