Glace au yaourt et au coulis de mangue

Vous avez encore chaud? J’ai exactement ce qu’il vous faut!!
Une glace maison so easy prête en quelques heures et sans glacière/sorbetière! Magique, ou presque!
Ca fait des annééééééées que chaque été j’ai très très très envie de m’acheter une glacière-sorbetière. Après avoir longtemps hésité sur les différents modèles, marques, etc., j’ai décidé (oui, je sais, ça n’a pas été facile) que je complèterai avec l’accessoire Sorbetière Kitchen Aid de mes rêves, quand je l’achèterai…. Comme ce n’est pas encore pour cet été (mais je l’aurais un jour, je l’aurais!!), il fallait trouver autre chose pour faire des glaces-maison!
Et là sans même connaître mon dilemne (oui, oui ça s’appelle un dilemne : quand je vous dis que j’ai des VRAIS problèmes existentiels!), mon amie Sophie m’offre un Manège à Glace Mastrad (tout un programme!) qui promet des glaces rapides, simples et faciles à démouler! Et…. oui, ça marche impecc’ et du 1er coup! La preuve :
Pour mon 1er essai je me suis lancée dans une recette provenant de 40 recettes de glaces, bâtonnets glacés sans sorbetière de Thomas Feller aux éditions Hachette Pratique, découverte sur l’un de mes sites références : Do-it-in-Paris (pour toutes les parisiennes c’est une mine d’idées, de bons plans et de bonnes adresses!)
Ingrédients
1/2 gousse de vanille
1 yaourt à la grecque (un velouté à 0% pour moi, ça a très bien pris aussi)
1 cc de miel liquide (petit conseil : mettez-en un peu plus sinon il y a trop de contraste entre le coulis de mangue sucré et le yaourt)
1 mangue bien mûre
1/2 citron vert
1 cs de cassonade

Préparation
Epluchez la mangue et retirezr la chair. Déposez-la dans le bol du mixeur (ou blender) et ajoutez le jus du demi citron et la cassonade. Mixez pendant environ 2 minutes puis versez le coulis dans une casserole, portez à ébullition et laisser refroidir.
Coupez la gousse de vanille dans la longueur et retirer les graines à l’intérieur à l’aide de la pointe du couteau.
Mélangez les graines de vanille avec le yaourt et le miel. Fouette le tout pour bien homogénéiser.
Versez en alternance dans les moules le coulis de mangue et le yaourt afin d’obtenir 3 à 4 couches différentes. Laissez prendre au congélateur minimum 4h (pour moi une nuit).
Sortez les glaces quelques minutes avant de les démouler.
Et dégustez…. !
Le manège à glaces Mastrad so easy! 


2 thoughts on “Glace au yaourt et au coulis de mangue

Laisser un commentaire