Gâteau au chocolat {sans gluten}




Pour une de mes amies ,le gluten est l’un des nombreux ingrédients interdits qui la rendent malade… Ce type d’intolérance a - en plus de transformer chaque repas en casse-tête chinois - l’inconvénient de rendre sa vie sociale difficile et les invitations à dîner des moments de stress plus que de détente… Et moi j’ai voulu la cocoonner et qu’elle se sente bien dans son assiette!

Alors hop, ni une ni deux me voici à lui préparer un gâteau au chocolat (le chocolat elle a le droit!!) mais sans gluten. Et là ce fut une belle découverte! Vous imaginez la poule - blonde, s’il était besoin de préciser- qui a trouvé un couteau? Et bien c’est moi en goûtant un gâteau sans gluten!! (nan y’a pas de photo immortalisant ce moment, n’insistez-pas, je vous laisse imaginer c’est  bien plus drôle!).

En revanche, il y a bien une photo du gâteau : 

Comme moi, vous aurez sûrement remarqué cette nouvelle tendance des recettes sans gluten dans les livres, les magazines, la blogo, etc. 

Sans être une experte - ni personnellement intolérante ou allergique - ça m’avait forcément interpellé. Au début je me suis dit : tiens, une nouvelle tendance marketing surfant sur une maladie/allergie…bof-bof, un peu limite cette récupération!….
Mais en fait pas besoin d’être allergique ou intolérant pour éviter le gluten dans votre alimentation et s’en sentir mieux! Essayez et vous verrez! Mon expérience perso est que je digère 100 fois mieux (que dis-je 1000 fois mieux… au minimum!) les plats sans gluten que les plats avec gluten!

Si vous aussi vous en faites le constat, vous rejoindrez comme moi le club des gluten free fans!! Sinon testez ma recette et on en reparle!

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 170°C.
Battre le sucre et les oeufs.
Faire fondre le chocolat et y ajouter le beurre mou.
Mélanger le chocolat + beurre aux oeufs + sucre.
Ajouter tout en continuant à mélanger la farine en pluie fine et les noix hâchées.
Faire cuire 18 minutes.
Le petit truc de Fais-moi croquer : préparer ce gâteau la veille, le chocolat et les noix vont confire et il n’en sera que meilleur le lendemain!
Je pars donc à la recherche d’autres recettes gluten free! Avis aux spécialistes de la question!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 mots craquants sur “Gâteau au chocolat {sans gluten}

Laisser un commentaire