Galette des rois aux Poires et au Carambar {dans sa galette on met ce qu’on veut et dans son année 2013 aussi : it’s up to you!}

Ca y est, on a survécu à la fin du Monde, on a dit bye-bye à 2012 en dansant, en riant et surtout à cette occasion, on a refait le Monde! Car oui, le Monde se fait et se refait !
Cette fin d’année non seulement est un passage symbolique on l’on fait un bilan et où on prend une page vierge pour écrire autre chose. Ah, les fameuses résolutions de début d’année… Mais cette année, il ne dépend que de vous que vos résolutions ne soient pas vaines et que vous réalisiez vos rêves les plus chers…
Je pense qu’il est essentiel d’avoir une vision de ce que l’on veut faire/où l’on veut aller/ qui l’on veut être - pour se donner les moyens d’atteindre ses buts et d’être épanoui(e) - et je crois aussi que lâcher-prise et laisser place à la nouveauté, la surprise, le changement c’est aussi une des belles aventures à vivre qui permet de nourrir nos rêves !  
J’ai testé pour vous récemment une envie de lâcher-prise qui a pris une forme des plus inattendue (c’est souvent comme ça il paraît, quand on lâche prise!) ! De 2012, c’est ça que je veux emmener, une dose de lâcher prise à ajouter à ma vision de 2013!Dans ma liste personnelle de voeux pour cette nouvelle année, il y a toujours notamment d’aller visiter New-York (je ne me remets toujours pas de pouvoir réaliser un de mes plus grands rêves dans quelques semaines !), vous régaler, passer plus de temps auprès de ceux que j’aime et en plus il y a aussi de vivre tout simplement encore plus à fond chaque instant !!
Alors avant de poursuivre ensemble ce dialogue gourmand commencé il y a 2 ans, je vous souhaite de vivre chaque instant à fond et d’aimer à bloc  !
Je vous souhaite une année 2013 vibrante, de renouveau et de réalisation
de vos rêves!  
Vous connaissez déjà ma conception des choses, j’ai envie de vous dire, vivez-le à 100%!Et bien sûr pour fêter cela, je n’ai pas pu m’empêcher de revisiter – vous commencez à me connaîre - la traditionnelle galette des rois en y glissant cette année des poires, des carambar et in extremis une fève (encore failli l’oublier, ouf juste à temps !) !

 

Ingrédients 
2 pâtes feuilletées
15 cl de lait
2 oeufs + 2 jaunes d’oeufs
100+ 20 gr de beurre
100 gr de poudre d’amandes
100 gr de Carambar
3 poires
100 gr de sucre glace
20 + 5 gr de maïzena
10 + 20 gr de sucre en poudre
Préparation
Faire fondre à feu doux les Carambar dans une casserolle avec le lait.
Dans un petit bol, fouetter 2 jaunes d’oeufs avec 20 gr de Maïzena et 10 gr de sucre en poudre. Verser sur les Carambar fondus et laisser cuire à feu doux tout en remuant jusqu’à obtenir une consistance de crème.
Fouetter au robot patissier 100 gr de beurre mou avec 5 gr de Maïzena, la poudre d’amandes, le sucre glace un oeuf puis ajouter la crème de Carambar en baissant la vitesse du fouet.
Pendant ce temps peler et découper les poires. Les faire caraméliser avec 20 gr de beurre et 20 gr de sucre.
Préchauffer le four à 190°C.
Etaler le 1er disque de pâte feuilletée, le couvrir de crème en laissant une bordure de 2 cm de pâte sans crème puis y déposer les morceaux de poire ET LA FEVE! Recouvrir de la 2nde pâte feuilletée. Souder les bords en les pinçant et badigonner au pinceau d’un oeuf battu le dessus (mais pas la bordure sinon la soudure ne se fera pas comme la bêtise que j’ai faite !) et dessiner au couteau les dessins-traits-formes choisies pour votre galette (ou comme moi découpez à l’emporte-pièce dans un morceau de pâte que vous rajoutez avant de badigeonner et d’enfourner).
Faire cuire 30 minutes.

 

 Et vous quel rêve avez-vous l’intention de réaliser cette année?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mots craquants sur “Galette des rois aux Poires et au Carambar {dans sa galette on met ce qu’on veut et dans son année 2013 aussi : it’s up to you!}

Laisser un commentaire