Fondant à la Danette {Hommage spécial Fête des Pères}

Si je vous dis « On se lève tous pour… »! Vous répondez (bon ok c’est un jeu auquel les moins de 20 ans ne peuvent pas jouer!!)? Danette of course!!

Quel est le lien entre la Danette et la fête des Pères me direz-vous? Et bien un des grands plaisirs que nous avions avec mon père quand j’étais petite était de prendre une grande barquette (la marque proposait alors en plus des pots individuels des formats « familiaux ») au chocolat et chacun armé de sa petite cuillère on se livrait à une « battle » à celui qui en mangerait le plus dans la même barquette et le plus vite! (chaque famille a ses « rituels » étranges, n’est ce pas!!)

A l’approche de la Fête des pères, je voulais rendre hommage à celui qui fut mon papa chéri (et qui nous a malheureusement quittés trop tôt) et vous proposer une recette à base de Danette inspirée du livre « les recettes inavouables » de Seymourina Cruse et Steven Ware, éditions Hachette (le premier d’une longue collection que j’ai depuis sa sortie en 2006) : le fondant à la Danette!

Ingrédients pour 3 fondants
1 oeuf
50 g de sucre
50 g de farine
2 pots de Danette (parfum Chocolat Noisette pour moi, depuis que je l’ai découvert je suis addict! Imaginez le goût de votre pâte à tartiner préférée dans une Danette c’est…une tuerie!!)
Beurre (pour beurrer les moules et faciliter le démoulage)
Ustensiles
3 cercles à pâtisserie individuels ou 3 mini-cocottes ou moules à muffins
Batteur électrique




Préparation
Battre l’oeuf et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la Danette et la farine et continuer à battre pour obtenir un mélange bien homogène.
Placer le saladier au réfrigérateur pendant minimum 1h (ne zappez pas cette étape, essentielle pour obtenir un coeur fondant).
Sortir le saladier 15 minutes avant d’enfourner. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C et beurrer et fariner les cercles ou moules. 
Verser la préparation dans les moules et faire cuire 12 minutes. Le dessus doit rester tremblotant.
Démouler et servir immédiatement.

Mon petit cadeau Bonux (tant qu’à donner dans la pub Vintage autant y aller à fond!) c’est une photo « d’époque » d’une petite puce avec le premier homme de sa vie !

A tous les papas d’amour, je souhaite une merveilleuse et gourmande fête des pères !

22 thoughts on “Fondant à la Danette {Hommage spécial Fête des Pères}

  1. mmmmmh, j'avais tenter un jour un cake au yaourt en remplaçant le yaourt par de la danette, mais ça avait été une vrai catastrophe, mais finalement avec ta recette je me rends compte qu'on peut très bien mettre une danette dans un gâteau!

  2. Miam !! Merci pour la recette !! Ca semble super bon !! Mon homme qui adore la danette… Je sens que je vais tester ça pour fêter sa 1ère fête des pères l'année prochaine ! 😉

Laisser un commentaire