DADA, l’épicerie bio nouvelle génération au coeur de Paris

En Novembre dernier, j’ai fait la découverte d’une boutique bio en forme d’écrin au plein coeur de Paris. Vous me direz des magasins bios, il en fleurit de plus en plus un peu partout. Je vous répondrais qu’en effet et même que c’est tant mieux pour notre santé et pour la planète ! J’ajouterais  que le magasin que je vous présente aujourd’hui se démarque des autres magasins bios par son concept et son ambiance.

Au milieu du Xème arrondissement, vous trouverez une épicerie bio d’une nouvelle génération qui a choisi la rue de Paradis pour adresse. Devant la façade classée aux monuments historiques, la porte ouvragée et le nom de l’enseigne original, l’espace d’un instant vous pourrez vous demander si vous êtes devant un magasin bio… ou une boîte de nuit !…

épicerie DADAcrédit photo Biocoop

Le doute ne persistera pas longtemps lorsque vous aurez mis un pied à l’intérieur : la décoration blanche, l’ambiance calme et la coupole lumineuse n’ont pas grand chose à voir avec les codes des lieux « de la night » !

épicerie DADAcrédit photo Biocoop

Cette nouvelle adresse dédiée aux produits et aux artisans du bio ne ressemble même pas vraiment aux magasins bio que l’on a l’habitude de voir, il s’apparente plus à une boutique-laboratoire, au sein du réseau Biocoop auquel il est affilié.

Ici vous trouverez :
– un espace petit-déjeuner qui vous accueille à partir de 10h00 ; vous pourrez déguster un granobowl banane/mangue/grenade aux flocons d’avoine, graines de courge et sirop de riz. Ou un smoothie bowl mangue/épinard au lait d’amande, granola de quinoa aux graines de lin et basilic (et là je me dis mais pourquoi DADA n’a-t-il pas ouvert en bas de chez moi ?!) ; 
– un espace de plats à emporter et snacking (du lundi au samedi) dès 12h30 : avec par exemple une salade détox, un velouté lentilles corail, coco, curry, un risotto de quinoa crémeux aux champignons, parmesan et tartare d’algues, un cake façon tarin aux poires, cannelle et spéculoos, etc.
– un ilot central avec un très grand choix de fruits et légumes où les herbes fraîches sont exposées à la lumière du jour sous le dôme de verre !

Et plus classiquement :
– un espace boulangerie,
– un comptoir à fromages,
– un rayon frais avec une offre produits pour végétariens et végétariens
– un rayon épicerie avec un choix vraiment large, et je sais de quoi je parle pour arpenter plusieurs magasins bio quand je fais mes courses pour trouver tout ce que je cherche !
– et bien sûr un rayon de produits en vrac,
– sans oublier la cave bio !

épicerie DADAcrédit photo Biocoop

Si vous passez près de la rue du Paradis, que vous soyez novice, curieux ou bio convaincu, poussez la porte du DADA pour une expérience différente de ce que vous pouvez connaître dans le registre du bio. Sauf si vous connaissez déjà les magasins bios londoniens, pour vous moins de surprise ; je lui ai d’ailleurs trouvé un air de famille avec une de mes adresses chouchou Daylesford. Nous n’avons maintenant plus à rougir de nos cousins britanniques.

La boutique DADA a choisi des partenaires bio proches de Paris : notamment le groupement des agriculteurs bio d’Ile-de-France, la ferme du Bec Hellouin dans l’Eure (pionnière en matière de permaculture), la ferme de Feucherolles dans les Yvelines pour les lentilles, les yaourts Quart de lait viennent d’Argenteuil dans le Val d’Oise, etc !

Outre un choix de gammes large qu’offre les rayons, j’ai apprécié le lieu en lui-même et son ambiance lumineuse et douce qui change des coopératives bio habituelles (que j’apprécie par ailleurs mais « l’expérience-client » n’y est pas tout à fait la même). Ici on a envie de parcourir chaque rayon pour découvrir des nouvelles marques et des bons produits !

Si, comme moi, vous êtes adeptes du bio, l’expérience du DADA va vous changer de vos courses habituelles ! C’est une jolie adresse à découvrir et visiter même si vous n’habitez pas le Xème arrondissement ! Et si vous habitez le quartier vous trouverez peut-être là votre nouveau QG !

Une question me taraude : dis M. Biocoop, et si tu ouvrais des concept-store-bio dans le genre du DADA ailleurs que dans le Xème stp ? En tout cas, moi ça me plairait bien d’en avoir un proche de chez moi !

DADA
29, rue de Paradis
75010 Paris

Ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 20h30. Le Dimanche de 10h à 13h00

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mots craquants sur “DADA, l’épicerie bio nouvelle génération au coeur de Paris

  1. C’est vrai que ce magasin ne ressemble pas aux autres. L’ambiance y est agréable. Certainement, du fait de la disposition des rayons en plus de la luminosité. J’aime l’espace fruits et légumes tellement plus attrayant qu’ailleurs. Et il y a un choix très important de produits en vrac : j’aime. En revanche, pas ou très peu de produits autres qu’alimentaires. Ce n’est pas gênant puisque d’autres magasins en sont bien pourvus.

Laisser un commentaire