DIY la solution anti-déprime du mois de Janvier {Magazine créatif Idées à Faire – jeu-concours}

Il n’y a pas grand chose que j’aime dans le mois de Janvier…. Chaque année je me dis que c’est LE mois inutile et déprimant parmi tous les autres. Bref le mois qui ne sert à rien, où il ne se passe rien et qu’on est contraints de traverser comme un long tunnel noir et glacé. Pas étonnant que le jour le plus déprimant de l’année (le blue Monday) tombe en Janvier !!

Je milite pour la suppression du mois de Janvier du calendrier et pour l’instant, ma pétition ne porte pas trop ses fruits (je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi car j’ai pensé  tout : on le remplacerait par un mois supplémentaire au Printemps ou en Eté bien entendu !).

J’ai donc décidé d’attaquer le problème par un autre bout. Et si je déclarais le mois de Janvier comme LE mois pour s’éclater à fond les ballons sur des activités DIY (oui parfaitement le DIY est une activité où l’on s’éclate à fond les ballons, si, si !) ?!
Puisque l’on reste au chaud à la maison façon hygge et slow life, on dispose de plein de temps pour se lancer dans des nouveaux projets créatifs, découvrir des nouvelles activités, s’exercer et surtout se relaxer !

Et comme l’une des seules « lueurs » de Janvier est pour moi éclairée par les bougies d’anniversaire de mon blog, je vous propose - dans ma tradition de vous offrir des cadeaux pour l’anniversaire du blog - un jeu-concours pour gagner 3 exemplaire d’un nouveau magazine créatif : Idées à Faire !

magazine créatif idées à faire

Le 7ème numéro de ce bimensuel sorti en Janvier présente l’avantage de nombreux tutos en photos que ce soit pour les fondues de Mode à réaliser soi-même (couture, bijoux, tricot), les artistes de la déco (table, coussin) les branchées green (idées récup’) et les fées des fourneaux (techniques et astuces).

Dans cette dernière rubrique, vous découvrirez notamment 3 idées pour réaliser un chocolat chaud gourmand de saison (excellent pour notre plan anti-déprime de Janvier) ; il se trouve que parmi les 3, il y a l’une de mes créations, hehe, que vous connaissez certainement si parmi ces pages, vous recherchez des idées de cadeaux gourmands homemade. Notez simplement que le magazine comporte une coquille : il m’a rebaptisée Brigitte alors que mes parents ont choisi Bénédicte, avouez que c’est ballot… ! Fort heureusement l’adresse du blog est exacte et c’est le plus important !

Si vous faites partie des mordues de DIY qui pensent que se lancer dans un nouveau projet créatif  serait une merveilleuse alternative pour rendre le mois de Janvier moins déprimant, je vous propose de gagner 3 exemplaires de ce magazine.

N’oublions pas que pour l’anniversaire du blog chaque mois de Janvier, je glisse des jeux-concours et des cadeaux par ici, celui-ci est donc le premier pour célébrer ma 6ème bougie de blogueuse !

Pour jouer,

1°) vous habitez en France métropolitaine ou Corse ;

2°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes ni bons plans et si vous voulez, vous suivez et likez la page Facebook de Idées à Faire !

3°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation ;

4°) dans votre commentaire, vous m’indiquez quel projet créatif DIY vous avez en cours ou dans lequel vous avez envie de vous lancer ;

5°) pour augmenter vos chances d’être tiré au sort, vous pouvez relayer le concours sur les réseaux sociaux, en revenant ici déposer dans un commentaire distinct  chacun de vos relais (avec le lien de votre relais pour que je puisse le valider). Selon le principe, chaque relais supplémentaire validé = une chance supplémentaire d’être tiré au sort !

Le concours commence maintenant et se termine Lundi 23 Janvier à 20h00. Bonne chance à toutes !

Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, j’ai le plaisir de vous faire bénéficier d’une réduction de -10% sur votre abonnement au magazine créatif Idées à Faire avec le code faismoicroquer (en minuscules).

Les 3 gagnantes sont :
– Célou
– Marina MOREAU
– Tuffigo Morgane

Communiquez-moi vos coordonnées par mail à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir votre magazine créatif !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mots craquants sur “DIY la solution anti-déprime du mois de Janvier {Magazine créatif Idées à Faire – jeu-concours}

  1. Bonjour, j’aime les concours, j’aime les idées créatives, donc je participe avec plaisir. je suis inscrite à votre newsletter avec le mail pyxelle.mails@y*****.fr. 2 projets en cours : une peluche adipose (personnage de la série doctor who) et un sac boston de chez sacotin (en attente de matériel pour les 2), et aussi 2/3 pulls à coudre. Bref, j’espère remporter l’un des exemplaires et y trouver de nouvelles idées ^^. Merci, et bon anniversaire !

  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Actuellement j’ai lancée la création d’une écharpe au crochet, on verra ce que ça donne.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée, belle année.

  3. joyeux anniversaire de blog ! C’est bizarre, le mois de janvier ne m’a jamais perturbé… ^_^ je l’aime plutôt bien, surtout quand il y a de jolies surprises comme ici !!!
    En ce début d’année j’ai décidé de me mettre au tissage de perle et d’utiliser enfin mon coffre à tisser que papa noel m’a apporté il y a deux ans ! donc je suis en train de créer un pendentif avec des perles tissées.
    Je me suis abonnée à la news : pseudo particules.
    Je ne connais pas ce magazine, j’espère être dans les winneuses !!!! ça me permettrait de le découvrir, il a l’air chouette d’après ce que tu en dis.
    Merci pour ce jeu !

  4. Bonjour,
    Je tente ma chance, curieuse de découvrir ce magazine que je ne connais pas. Merci pour le concours.
    Je suis inscrite à la newletters avec la même adresse que je laisse le commentaire ici (on ne m’a pas demandé de pseudo pour l’abonnement à la newletter).

  5. En ce moment je range les chambres des filles. Et donc j’ai attaqué la déco de cartons avec des serviettes en papier aux jolis motifs pour classer par thème : playmobile, poupées… Abonnée à la newsletter : anges06(point)mmyy…
    Merci pour ce cadeau !

  6. Bonjour, Je tente ma chance! Je suis inscrite à la newsletters et à a page Facebook (MorganeMitch); Mon projet DIY en ce moment, la customisation d’une vielle armoire pour la chambre de ma fille. J’en suis au ponçage et je penses attaquer la peinture ce weekend! Ensuite j’attaque la création d’un cadre pèle mêle pour qu’elle puisse mettre ses photos…Merci de me faire découvrir ce magazine que je ne connais pas! A bientôt.

  7. Bonjour ! Je tente ma chance avec grand plaisir ! Belle découverte de votre site par la même occasion (vraiment !). Puis j’aime beaucoup Idées à faire donc c’est top !
    Actuellement, je fais (en couture) une robe blanche et une gilet moumoute pour un mariage hivernal en février, j’adore !
    Mon adresse de newletter est titinette_58@*********.Com.
    Merci à bientôt !

  8. Mordue de DIY depuis les années 70 (couture, tricot, bijoux…) … si si 70 !! 100 Idées a fait mon bonheur pendant des années, puis Marie-Claire Idées (sans faire de pub ^^), et mes propres idées.
    J’ai toujours des projets en matière de bricolage, peinture, couture, bijoux, etc (et des réalisations bien sûr !). Le prochain est la transformation de 2 chaises. Donc, je participe avec plaisir pour découvrir ce magazine que je ne connais pas.

    Merci pour ce concours Bénédicte alias Brigitte ;-) et JoYeux AnniVersairE à « faismoicroquer », qui cultive à la zénitude
    pseudo CookieM

  9. Bonjour,

    Toujours la tête pleine de projets, ce petit concours me fait de l’œil !
    En cours, fabrication de bijoux, tricot, crochet, cosmétiques, savonnerie. J’aimerais me lancer dans la pâte polymère. A suivre…
    Belle journée ensoleillée !

  10. Bonjour et Belle année 2017
    Je participe au concours, j’attends toujours impatiemment la newsletter de votre blog sous le pseudo « dede ». J’aimerai me relancer dans le tricot …
    Merci

  11. Coucou !
    J’aime beaucoup les magazines DIY, je suis toujours ravie de voir toutes les belles créations à porter de main qu’ils nous proposent ..; :)
    Je participe bien volontiers! Je suis déjà abonnée à la newsletter (Celi Bruness)
    En ce moment, j’aimerais bien apprendre à faire mes propres bougies parfumées… *o* Ou bien faire de jolies guirlandes pastel pour décorer mon tout nouvel appart dans lequel je viens de m’installer ^^

    Merci ! XOXO

  12. Merci merci pour ce concours ! Une de mes grandes résolutions de 2017 est d’essayer d’être un peu plus active de mes mains :) J’ai très envie de commencer par tricoter une petite peluche pour ma MiniTea. Je suis abonnée depuis longtemps à ta newsletter mais je ne sais pas trop avec quel pseudo. Tu devrais me retrouver avec mon adresse mail :) Merci merci

  13. hola ;)
    actuellement je voudrais me lancer dans la création de ptits meubles à mettre près du lit à base de blocs de béton et avec des planches de bois !! j’ai vu ça on TV et j’ai trouvé ça plutôt sympa pour ranger les livres notamment ;)
    merci beaucoup pour ce ptit jeu anniversaire en mode DIY !
    – déjà abonné et sous le pseudo ocoarsenal je présume ^^ (jacobka….yahoo point fr)
    passez un très chouette week end !!

Laisser un commentaire