Des crêpes pour la Chandeleur {ma toute première fois, toute toute première fois}

Vous n’allez peut-être pas me croire mais jusqu’à aujourd’hui ce que je faisais le mieux en matière de crêpes, c’était …. de les manger (ceci dit là-dessus je n’ai pas perdu la main je vous rassure !).
Je m’étais mise en tête que c’était périlleux à faire, compliqué d’avoir une pâte légère et quasi magique de savoir retourner la crêpe d’un mouvement souple et délié du poignet. Alors je m’abstenais…. c’est ballot non ?!
Comme le disait Sénèque : ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce qu’on nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles ! La preuve !
Pour vous et rien que pour vous (vous êtes flattés là j’espère !)  je me suis lancée ce défi de faire alone the first crêpes of my life ! Et voilà le résultat ! 

Certes ce n’est qu’un début (mais il faut bien une 1ère fois à tout!) et je ne suis pas peu fière

 d’avoir réussi à « franchir l’obstacle » et à « sortir de ma zone de confort » ! Mon petit défi à moi !

Et vous savez quoi ? J’ai déjà envie de recommencer ! Bon il faut dire aussi que j’ai tout mangé… je vous avais prévenu, avec les crêpes, ma grande spécialité ça reste quand même … de les dévorer (là-dessus j’ai quelques années de pratique d’avance en plus !) !
La recette avec lesquelles j’ai réalisé mon « baptême de crêpes » est à base de Maïzena (je suis assez fleur de maïs comme fille) et de fleur d’oranger (je suis encore plus fleur d’oranger que fleur de maïs à vrai dire !).
Ingrédients

Ustensiles

Fouet
Saladier
Balance de cuisine
Crêpière (ou poêle)
Spatule en bois 

 

Préparation

Dans un saladier, délayer la Maïzena et la farine dans le lait en remuant sans cesse au fouet.
Dans un bol, battre les oeufs en omelette et les verser dans le saladier.
Ajouter le sucre vanillé et la fleur d’oranger avant de laisser reposer 30 minutes.
Dans une poêle huilée et bien chaude, verser une louche de pâte, laisser dorer avant de retourner.

A déguster chaudes avec du sucre parfumé à l’orange fait maison ou du Nocciolata (ma pâte à tartiner préférée, bio et sans huile de palme).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mots craquants sur “Des crêpes pour la Chandeleur {ma toute première fois, toute toute première fois}

  1. Miam!! J'adore ta recette à la fleur d'oranger, à tester d'urgence! Les crêpes c'est un des seuls trucs que je sais faire (en même temps, vivant à Brest j'ai plutôt intérêt!) Par contre, j'ai jamais utilisé de maïzena, faudra que je teste ça. Quand j'en fais je mets une demi-bière pour rendre la pâte toute moelleuse (astuce de ma grand mère) et j'utilise du lait de

  2. Bonjour,<br />Je voudrais t&#39;inviter à participer à un tour en cuisine.<br />Un tour en cuisine, c&#39;est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c&#39;est très sympa.<br />Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y

Laisser un commentaire