De bouche à oreille {les bons plans d’une foodista}

De ma bouche à votre oreille, vont passer dans cette nouvelle rubrique des rdv gourmands, des bonnes adresses, des bons plans, des recettes, des jolies idées qui finiront peut-être … dans votre bouche ! Et qui sait ensuite, passer de votre bouche à une autre oreille, puis une autre bouche et ainsi de suite!
Commençons par découvrir une adresse gourmande!

Comme vous l’avez sans doute remarqué je suis une grosse consommatrice de thé, même totalement tea addict. Parmi mes marques de thés chouchous Kusmi Tea a ouvert récemment à l’étage de sa boutique des Champs Elysées (71, avenue des Champs-Elysées Métro ligne 1 : George V) un restaurant salon de thé que j’étais obligée d’aller découvrir! Si, si obligée!

Le cadre moderne et actuel, le service aux petits soins, les plats avec une légère orientation russe, bref tout est réuni pour vous faire passer un moment des plus délicieux. Cet endroit serait bien devenu ma cantine si le prix du repas n’était pas quant à lui un peu moins délicieux : une quiche + salades (vertes + mélange quinoa-légumes) + thé + dessert : 30€, un peu glurps pour déjeuner tous les jours mais très agréable pour un déjeuner sortant de l’ordinaire ou pour vous extraire du brouhaha des Champs lors d’une visite touristique dans la Capitale.
Une adresse que je vous recommande donc, si votre porte-monnaie n’est pas au régime!

 

♦     ♦      

 

Le bon plan à noter dans votre agenda a lieu tous les 1ers jeudis du mois à la Bananeraie! Kesako la Bananeraie? C’est LA source de Michel et Augustin, les trublions du goût, qui vous ouvrent leur portes et vous font goûter leurs délices : yaourts, cookies, chocolats, etc.

Pour ça, inscrivez-vous 7 jours avant sur la page Facebook de Michel et Augustin puis direction Boulogne-Billancourt (je rassure les parisiens, c’est desservi par le métro : ligne 9 jusqu’à la station Billancourt! Seulement à 20 minutes du coeur de la Capitale) au 151, rue de Billancourt et ce avant 20h30, vous serez accueillis chaleureusement et vous repartirez avec un petit sac rose rempli de leurs délices! Miam!! Vivement le prochain 1er Jeudi du mois!!

Et si vous n’êtes pas dispo le jeudi soir, Michel & Augustin en partenariat avec Monoprix organisent des bars à cookies en Mars et Avril (toutes les dates et lieux sur leur page Facebook).
♦   ♦  ♦    ♦   

 

Dans la catégorie DIY (Do It Yourself = l’équivalent français de nos loisirs créatifs), je vous fais découvrir le joli blog bien nommé Oh Happy Day! Attention, addiction possible! Je vous aurais prévenus!
Même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare vous comprendrez sans difficulté les idées créatives, simples et mimi qui feront votre day a little bit more happy pour le peu que vous ayez 10 doigts, des ciseaux, de la colle, du ruban adhésif et un peu de temps libre!
Pour commencer, découvrez comment recycler votre stock de 1000 caissettes (toute ressemblance avc une situation vécue est…. euh, possible!) en petit chapeau pointu turlututu pour vos cupcakes!

 

So cute, isn’t it?!

 

♦   ♦  ♦    ♦  ♦ 

 

Dans la famille Recettes : Gerblé vous offre 4 livrets de recettes de cuisine sans gluten, c’est free, c’est ici! Inscrivez-vous et recevez chaque nouveau livret directement dans votre boîte mail !

Et si les recettes sans gluten vous intéressent, bientôt à suivre une recette testée et approuvée découverte récemment lors d’un atelier Naturalia !

 

♦  ♦     ♦    ♦  

Voilà déjà un moment que les créations de LZC m’enchantent! Que ce soit en déco ou dans votre cuisine, laissez entrer un peu de leur univers buccolique, frais et coloré chez vous pour avoir un avant-goût de Printemps et profiter d’un peu de soleil avant l’heure!

Et si vous passez du côté de Montreuil, profitez des nombreuses journées porte-ouvertes pour visiter leur atelier (2, rue Marcellin Berthelot – Métro ligne 9 : Croix de Chavaux) et faire un peu de shopping!

J’espère que ce premier bouche à oreille vous a plu! Il y en a un peu pour tout le monde : vous êtes plutôt à l’Ouest (l’Ouest parisien j’entends!), venez chez Michel et Augustin, ; plutôt intra-muros ou rien (non, je vous assure, passer le périph ne nécessite pas une demande de visa), passez sur les Champs chez Kusmi Tea ; plutôt à l’Est (d’Eden?), visitez l’atelier LZC à Montreuil et si vous habitez en province voire encore plus loin (amis lecteurs de La Réunion et d’ailleurs je vous embrasse!) il ne vous faudra qu’une connexion internet et une imprimante pour récupérer les recettes Gerblé et les tutoriels de DIY!

Alors cette nouvelle rubrique, elle ne vous laisse pas bouche-bée?!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire