Dans les pas d’une foodista à New York – Part I

J’ai réalisé il y a bientôt un mois, un de mes rêves. Même si ce fut un séjour court, j’ai pu croquer un petit bout de la grosse pomme et ce que j’y ai goûté m’a donné une furieuse envie d’y retourner … plus longtemps … pour la croquer à pleines dents !! 
 
Il va me falloir plusieurs billets pour vous présenter les adresses gourmandes new-yorkaises testées et approuvées par my little spoon ! 

Je vous glisserai aussi entre-deux les recettes typiques des délices new-yorkais goûtés sur place que j’ai voulu reproduire une fois rentrée pour faire durer le plaisir plus longtemps et retourner à NYC à chaque bouchée !
 
Prêt pour embarquer pour la ville qui ne dort jamais ? Alors chantez avec moi « I want to be a part of it, New-York, New-Yooork !!! »




Parmi les adresses légendaires et incontournables, je vous recommande chaudement de vous rendre dans une institution new-yorkaises, qui a été élu le meilleur cheesecake de la ville, et oui, rien que ça! 



Je vous invite dans LE restaurant Junior’s situé à Brooklyn, même si vous pouvez en manger dans des points de vente répartis dans Manhattan, le restaurant « amiral » vaut vraiment de passer le pont de Brooklyn. Là le cheesecake est décliné au chocolat, au red velvet, aux fraises, aux pommes, bref c’est LA spécialité de Junior’s !



Car non seulement c’est un voyage au pays de la gourmandise mais aussi un voyage dans le temps que vous ferez! Vous atterrirez pile dans le décor d’une série américaine des années 70 : banquettes en moleskine, photos d’acteurs d’un autre temps au mur, ambiance revival garantie !



Je me suis installée au comptoir pour une expérience so typical (l’envie de faire comme dans les séries américaines sans doute? J’assume sans rougir ma casquette de parfaite touriste ! J’ai trouvé l’expérience très conviviale, ça permet de parler à ses voisins et de « sentir » l’ambiance du restaurant et des cuisines! A Rome fais comme les romains n’est-ce-pas?)

J’ai goûté le Junior’s Cheesecake original pour commencer…




…puis j’ai emporté des parts de cheesecake aux fraises que nous avons dégusté le soir en rentrant de la comédie musicale, Chicago. 

Pour vivre New-York à fond, je vous conseille vraiment d’aller à Broadway voir une Musicale car c’est un des endroits (avec Londres) où vous verrez les plus belles comédies musicales au Monde! C’est un art où les américains excellent alors ne boudez pas votre plaisir !

 

Une petite balade en mer pour prendre l’air du large et avoir une vue de Manhattan de la mer ça vous tente? Sautez avec moi dans la navette pour Staten Island, je vous emmène à bord!

 

 


















Pas de visite de New-York sans aller saluer Miss Liberty of course !

Pour la suite n’oubliez pas votre petite cuillère et vos baskets car il se pourrait bien que vous goûtiez vous aussi très bientôt au fameux Junior’s Cheesecake, avant que je ne vous emmène à l’autre bout de la ville déguster un des meilleurs cookies que j’ai goûté dans ma vie!

16 thoughts on “Dans les pas d’une foodista à New York – Part I

  1. c'est toujours un plaisir de revoir des photos de NY! j'avais egalement adoré!! par contre j'ai trouvé le cheesecake de junior's un peu lourd…en tt cas hate de voir la suite , si tu veux tu peux aussi voir mes articles sur NY sur mon blog!

Laisser un commentaire