Crumble au Toblerone {pommes, poires & nougatine}



J’adore détourner et réinterpréter des recettes classiques avec mes produits préférés. Après en avoir mis dans l’un de mes cupcakes, forcément le triangle de Toblerone était resté dans un coin de ma tête (normal pour un triangle vous me direz! Triangle-coin…, c’est bon vous l’avez?!)
 
Et comme nous sommes en plein dans la saison des pommes et des poires, j’ai eu envie de les marier avec pour témoins des morceaux de nougatine!

Pour mon crumble au Toblerone il vous faudra donc : des pôôôômmes, des poâââres et … du Toblerone!! (non les scoubidous résistent mal à la cuisson en fait!).

 
 

 

 
 
 
Ingrédients pour 6 gourmands
 
6 pommes
6 poires
120 gr de Beurre mou
100 gr de Farine
100 gr de Nougatine
2 à 3 barres de Toblerone (en fonction de votre gourmandise)
 
 
 
 
Ustensiles
 
Casserole
mini-cocottes ou plat à gratin
 
 

 

Préparation

Laver, éplucher et couper en morceaux les pommes et les poires. Les faire cuire à sec à feu moyen pour les confire sans les réduire.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le plat à gratin ou les minis-cocottes, disposer les pommes et les poires et mélanger le toblerone coupé en morceaux.

Mélanger à la main (ou au mixer) la farine, le beurre mou et la nougatine. Disposer le mélange au-dessus des fruits avant d’enfourner pour 20 minutes.




Déguster tiède de préférence pour que le chocolat coule dans les fruits et sentir le croquant des petits morceaux de nougat!

 
 
 
  

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mots craquants sur “Crumble au Toblerone {pommes, poires & nougatine}

  1. Rien que pour l'idée du Toblerone, je suis conquise par ton crumble. C'est le genre de touche ultra gourmande qui me ferait manger la pomme et poire qui l'accompagne !

    1. Merci Nelly! C&#39;est bon pourtant les pommes et les poires! ^^ Bon ok c&#39;est encore meilleur avec du Toblerone fondant! ;)<br /> <br />J&#39;ai beaucoup aimé ton astuce pour congeler la pâte à cannelés, elle va m&#39;être très utile! ;)

Laisser un commentaire