Changez de déco sans tout changer avec des stickers!

Début Septembre, se tenait le salon Maison & Objet que j’étais curieuse de découvrir depuis des annéééées (au moins!) pour dénicher les dernières tendances déco et de nouveaux créateurs.
Cette année, une bonne fée prénommée Géraldine a réalisé mon voeu et m’a permis d’avoir le précieux sésame – quasi-impossible à avoir pour les particuliers dont je suis puisque ce salon s’adresse aux pro-fe-ssion-nels.
Parmi les 8 halls remplis d’exposants dédiés à l’univers de la maison, je me suis particulièrement attardée dans le hall de la cuisine (étonnant non?) mais j’ai aussi fait de surprenantes découvertes du côté des stickers.
Je suis rentrée de Maison & Objet avec l’envie de vous faire partager mes coups de coeur déco, une fois n’est pas coutume!

Tiens des fanions, ça me rappelle quelque chose!

Comme vous l’avez immanquablement remarqué depuis un petit moment, la mode des stickers a envahie nos intérieurs, avec plus ou moins d’originalité et de bonheur.

En ce qui me concerne j’ai découvert et craqué pour 3 maisons de stickers et je vous livre ma p’tite sélection perso:

MIMI’lou c’est un univers adorable pour lequel j’ai complètement fondu essentiellement autour du monde de l’enfant (mais pas que) décliné aussi sur des articles en tissu (coussin doudou, bavoir, linge de lit, etc..).

Quelques exemples trop choux : 
- des stickers-jeu-repositionnables comme une fleur et son arrosoir que l’on peut décoller pour arroser la fleur et recoler (grâce à une astucieuse colle repositionnable!),
- une carte mapemonde interactive,
- un petit chien qui se fait piquer son os par des fourmis rouges,
- des ampoules phosphorescentes (qui ont aussi une fonction veilleuse la nuit), etc…

Mon coup de coeur perso va à un pêle-mêle composé d’un fil et de petites épingles sur lequel on peut accrocher photos, pense-bêtes, cartes de resto ou de boutiques à garder, etc..

L’univers inspiré de Liberty, de toile de Jouy des invasions éphémères m’a charmée (ça doit être mon côté girly, à moins que ce ne soit leur Tour eiffel pour laquelle j’ai toujours un faible?).

Là aussi les imprimés des stickers se déclinent sur des supports textiles mais aussi sur des petits sickers pour portable, Ipad, clavier d’ordinateur, pochettes pour passeport, clés et même Rubik’s cube personnalisé (spéciale dédicace années 80’s!)

Ici vous trouverez des frises de lampions, des étourneaux sur un fil, des matriochkas, des petites filles qui embrassent des (futurs) princes charmants déguisés en crapaud (enfin c’est toujours ce qu’on dit, il y a certains crapauds qui vivent depuis longtemps sur cette légende!!)

Il s’agit là de mes coups de coeur, et si vous aussi ça vous fait craquer, je vous laisse découvrir toutes leurs créations sur leurs sites.

Parmi toutes ces créations originales et fraîches, j’espère que vous trouverez une source d’inspiration : si des envies de changer la déco -sans changer de maison, ce qui est tout de suite moins facile- vous prend ne vous inquiétez pas, choisissez quelques stickers et hop le tour est joué! Moi ça tombe bien, j’ai justement un nouvel appartement avec des murs tout blancs à décorer !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mots craquants sur “Changez de déco sans tout changer avec des stickers!

Laisser un commentaire