Carrot Cupcake

Avant de vous faire hâper par le mois de Décembre et son cortège de courses aux cadeaux-sapin-tenue de fête-menus raffinés, je ne laisserai pas passer l’automne sans vous faire goûter mon Carrot Cupcake.
Ces dernières années, je faisais des Carrot Cakes (très sympa pour le brunch). Mais ça c’était avant de tomber en amour pour les cupcakes !
Et vous me direz de Carrot Cake à Carrot Cupcake il n’y avait qu’un pas, qui était facile à franchir (une fois quelques essais réussis avant de trouver le bon dosage pour trouver LA recette de glaçage au Philadelphia qui me plaise !!)
Ceci n’est pas de la gourmandise, c’est vital!

Ingrédients

600 gr de carottes
150 gr de farine
50 gr de sucre roux
50 gr de sirop d’érable
3 oeufs
1 cc de cannelle
1 sachet de levure chimique
100 gr de beurre
100 gr de cerneaux de noix
25 gr de raisins secs
Glaçage
1 barquette de Philadelphia (ou st Moret)
1 Petit Gervais
2 Petit-Suisse
3 à 4 cs de Sucre glace
Quelques gouttes de Vanille liquide

Préparation

Epluchez et coupez les carottes. Les faire cuire 15 minutes à la vapeur.
Préchauffez le four à 180°C. Placez les caissettes dans le moule.
Mélangez la farine, la levure, le sucre, le sirop d’érable, les oeufs, la cannelle et le beurre fondu. Concassez les cerneaux de noix.
Ecrasez les carottes au presse-purée.
Ajoutez les carottes au 1er mélange, avec les noix et les raisins secs.
Versez dans les caissettes aux 3/4 et enfournez pour 30 minutes.
Battre le Philadelphia, le Petit Gervais et les petits-suisse en ajoutant le sucre glace et la vanille.
Dressez sur les carrot cupcakes une fois refroidis.
Goûter du rêve !
Après avoir mangé un Carrot Cupcake (ou 2 ou 3…), vous voilà maintenant prêts à affronter la terrible course aux fêtes de fin d’année réussies !
A vos marques, prêts, partez !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 mots craquants sur “Carrot Cupcake

  1. Très jolis !!! ils font vraiment envie… mais alors va falloir que tu m'expliques, je ne vois pas la différence entre un petit gervais et un petit suisse, à part qu'ils ne viennent pas de la même région… non, mais c'est pas aromatisé un petit gervais??

  2. - Merci Laurence pour ta gourmandise! Laisse-toi tenter, tu as ma recette! Biz<br /><br />- Mon grain de sucre : je ne suis pas experte en la matière ; j&#39;aurais tendance à dire que le Petit gervais est légèrement salé (moins que le Philadelphia) et plus sec que le petit Suisse qui est un peu plus crémeux. C&#39;est autant pour l&#39;aspect gout que texture, je trouve que ça fait un glaçage

  3. Hello et merci beaucoup pour ton colis de bonheur reçu ce soir – ils sont magnifiques et tellement bons (je n&#39;ai pas pu résister, j&#39;en ai goutté même 2!). J&#39;ai hâte de découvrir la recette. Je vais les prendre en photo et je ferai un billet avec un lien une fois que tu auras publié la recette. Il faut que je me mets au travail afin de faire mes envois lundi…Très bon week-end et

Laisser un commentaire