Bouchées fondantes vegan au chocolat et potiron {Bataille Food #28}

Dans la mesure, où lors de la Bataille Food #27 j’ai passé le relais à And so we cook pour l’édition #28 de la Bataille Food créée par Jenna, je me devais de participer et de me laisser inspirer par son thème d’une recette Halloween avec un fruit ou légume de saison de couleur orange et des petites graines noires.

Comme vous commencez à me connaître, un blind-test vegan a tout de suite germé dans mon esprit gourmand !

Chocolat vegan au potiron Bataille Food 28

Alors j’ai préparé une recette avec un ingrédient orange et avec des graines noires ! Evidemment en regardant la photo cela ne saute pas aux yeux, pour vous laissez le plaisir de jouer à deviner lesquels bien sûr !

Chocolat vegan au potiron Bataille Food 28

 

INGREDIENTS
120 gr de purée de Potiron
120 gr de Beurre de coco : mixer pendant 10 minutes au robot-coupe de la noix de coco râpée bio
60 gr de sirop d’agave
20 gr de cacao en poudre non sucré
1 CS d’extrait de vanille
Graines de courges
Pistaches non salées
Ecorces d’orange confite


USTENSILES

Robot-coupe ménager
Moules en silicone
Spatule

 

PRÉPARATION

Verser le beurre de coco, la purée, la vanille, le sirop d’agave et le cacao dans le bol du robot-coupe et mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.

Verser le mélange obtenu dans les moules en silicone, couvrir d’écorces d’orange, de pistaches concassées et de graines de courge.

Laisser reposer de 12 à 18h au réfrigérateur avant de démouler et déguster.
Stocker les bouchées au réfrigérateur pour qu’elles restent fermes.

 

Chocolat vegan au potiron Bataille Food 28

Pour voir les réalisations des autres participants de la 28ème édition de la Bataille Food :

And so we cook – Bistro de Jenna – Cékikilafée – You can cook it – La cuisine de Lillie – Gobelet acidulé– Kweezine – Mélina et chocolat – Cooking & bon appétit – Encore une lichette – Les gourmandises d’Hakima – Envie d’une recette végétarienne – Emilie Sweetness – Keskonmangemaman – Une végétarienne presque parfaite – Graine de faim Kely – Aux délices de Vany – Osez la gourmandise maison – Mel en cuisine – La femme à tête de chou – Gourmiland – Brian iz in the kitchen – Mademoiselle cuisine – By acb 4 you – Cyrielle Gourmandise – Evin sur son nuage – Dévorez-moi – Celinblog – Paruline en cuisine – Afternoon tea – Petite cuillère et charentaise – Les goûts et les couleurs de Laurence  – Musée gourmand – Food Fun Foto – Le tablier de Cécile – Bar à thym – Les cookines –  Le blog de Cata – Marmotte cuisine – La gourmandise de Violette –  Craquounette avenue – La marmite du Leprechaun – Biodélices – Ma boite à bulles – Frambuesa’s kitchen – Rock the Bretzel – Sweet and Fairy – Lalala cuisine – Les trois madeleines – Cookin’ Movie – Fais-moi croquer ! – La cuisine d’Adeline – Cosmic Tomatoes – Pâquerette et Tractopelle – Douceurs maison – Chapeau melon – Une French girl cuisine – Il était une fois my cakes – I love cakes – La médecine passe par la cuisine –

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 mots craquants sur “Bouchées fondantes vegan au chocolat et potiron {Bataille Food #28}

    1. Et moi j’aime bien surprendre ;) et le goût sucré du potiron se prête volontiers aux desserts : j’ai déjà proposé plusieurs recettes de du desserts avec potiron sur le blog en tarte ou en cake ! Si tu n’as jamais goûté, je te les recommande !

Laisser un commentaire